result
Search
UN MAGAZINE ANNUEL DU GROUPE ATLAS COPCO
Sustainable technologies
Markets
Smart manufacturing
Our culture
Service and Consulting
Energy efficiency
Donner
LE TON
Jimi Hendrix, figure emblématique du rock des années 60, était l'un des guitaristes les plus renommés et les plus novateurs de son époque. Son innovation a été rendue possible par le développement de l'amplificateur de guitare.
En fait, l'évolution de la musique rock dans son ensemble a été rendue possible par la production de l'amplificateur à lampes, et Edwards, qui fait désormais partie du groupe Atlas Copco, était déjà impliqué dans la production de ces lampes dans les années 1930. Les lampes, ou tubes à vide, étaient de loin le composant électronique actif dominant dans la plupart des applications d'amplificateur d'instruments jusqu'aux années 1970, où les semi-conducteurs à l'état solide (transistors) ont commencé à les supplanter.
Jimi Hendrix aimait cette profondeur et cette chaleur, que les amplis à transistors étaient incapables de produire. En fait, rien ne symbolise mieux l'autorité d'un audiophile qu'un ampli à lampes (ou à tubes), et même aujourd'hui, il existe une minorité de puristes qui continuent à se spécialiser dans leur fabrication.
Articles suggérés
Suivez-nous sur
Contactez-nous | Téléchargez l'édition 2021/2022 | ©Atlas Copco AB