SHARE
Prev_Arrow_teal.svgNext_Arrow_teal.svgUp_Arrow_teal-01.svg
Industrial-Ideas_acgi_logo-unit.svg
UN MAGAZINE ANNUEL DU GROUPE ATLAS COPCO
Share-Teal-01.svg
Search-teal-01.svg
Menu-Button-Teal-01.svg
result
Search
Tomasz Bugaj Service Specialist pour l'UE, Atlas Copco Rental Europe.
Tomasz a rejoint Atlas Copco en 2012 en tant qu'ingénieur de service, s'occupant de la maintenance, de la mise en service et de la désinstallation des machines, ainsi que du dépannage. En 2018, il s'est lancé dans une nouvelle mission en tant que Service Specialist pour l'UE, spécialisé dans différents groupes de produits et assurant aussi la formation d'autres techniciens de service.
À VOTRE SERVICE
Tomasz Bugaj, Service Specialist, sait comment faire tourner les entreprises et la société sans temps mort.
Vous travaillez dans le secteur de la location, au service de clients qui doivent rapidement installer des solutions flexibles. Pouvez-vous nous parler de projets intéressants auxquels vous avez participé ? Nos clients appartenant à différents secteurs, j'ai vécu de nombreuses expériences passionnantes en mer et sur terre. L'un des projets internationaux les plus intéressants que j'ai réalisés, et dont je me souviendrai toute ma vie, a été l'essai sous haute pression d'un pipeline en Sibérie pendant l'hiver. Il faisait -57 °C quand nous sommes arrivés. Nous étions quelque part dans les bois, au milieu de nulle part, à huit heures de route de toute civilisation, et nous devions maintenir notre équipement opérationnel 24 heures sur 24.
Une autre expérience mémorable a été une mission dans le cadre d'un projet de construction offshore. Le navire était chargé de compresseurs qui devaient créer un rideau de bulles dans l'eau. Le client construisait des plateformes et des éoliennes offshore, et ces compresseurs d'air sans huile de classe zéro étaient utilisés pour atténuer le bruit sur le navire afin de protéger la faune et la flore. En tant que technicien de service, mon équipe et moi nous occupions de toutes les installations, des essais, du fonctionnement et de la maintenance à bord.
Quelles sont les compétences clés requises pour travailler dans la maintenance ?
Il faut avoir un sens aigu de l'empathie envers ses collègues techniciens, et une expérience technique est indispensable. Vous devez également avoir une mentalité de gagnant et être capable de trouver des solutions adaptées à chaque situation. Les compétences humaines sont également très importantes. Lorsque vous discutez d'une panne avec un client, il faut pouvoir le mettre immédiatement en confiance. Quoi qu'il se passe, il doit être assuré que vous l'aiderez à résoudre le problème au plus vite.
Nous sommes là pour apporter notre aide et faire notre possible pour permettre aux clients de faire tourner leur entreprise sans problème et fournir des solutions sur mesure. Et nous sommes toujours disponibles pour les aider, par des visites physiques, avec notre outil d'assistance à distance ou par téléphone.
Et qu'est-ce qui est le plus fun ?
Le plus agréable dans ce travail, c'est que je peux travailler dans un environnement international avec toutes sortes de personnes. Je travaille avec des machines à la pointe de la technologie sur des applications intéressantes dans des secteurs variés. J'ai l'impression d'avoir la possibilité de développer mes compétences jour après jour. Mes responsables me donnent aussi de nombreuses occasions de me remettre en question et de sortir de ma zone de confort.
Atlas Copco est le berceau des idées industrielles. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?
Que nous sommes une entreprise qui trouve toujours les solutions les plus innovantes et apporte de la valeur ajoutée à nos clients. Et que nous le faisons de manière sûre et responsable.
Des gens passionnés
Des gens passionnés
Suivez-nous sur
Contactez-nous | Téléchargez l'édition 2021/2022 | ©Atlas Copco AB