Suivez-nous sur
Contactez-nous | Téléchargez l'édition 2021/2022 | ©Atlas Copco AB
Prev_Arrow_teal.svgNext_Arrow_teal.svgUp_Arrow_teal-01.svg
Industrial-Ideas_acgi_logo-unit.svg
UN MAGAZINE ANNUEL DU GROUPE ATLAS COPCO
Share-Teal-01.svg
Search-teal-01.svg
Menu-Button-Teal-01.svg
result
Search
Efficacité maximale, encombrement minimal
Edited_April-22_French.svg
Les sous-traitants du secteur de la construction sont habitués aux conditions de travail difficiles, mais ils sont également confrontés à des exigences financières et environnementales strictes. Il n'est donc pas étonnant que Brødrene Myhre, l'une des plus grandes sociétés de forage de Norvège, ait décidé d'adopter ce compresseur électrique à haut rendement proposé par Atlas Copco.
Quote_Blue.svg
Nous tenons à participer à la transition verte et pensons que l'avenir sera électrique, et cela s'applique également au secteur de la construction »,
Håkon Myhre
CEO of Brødrene Myhre
Atlas_Copco_MG_5112.jpg
Atlas_Copco_MG_5163.jpg
Atlas_Copco_MG_5024.jpg
À environ 30 minutes d'Oslo, la capitale norvégienne, le quartier de Langenga à Asker a été transformé en une nouvelle banlieue verte adaptée aux enfants. L'un des sous-traitants qui a rendu cela possible est Brødrene Myhre, une entreprise familiale et l'un des plus gros fournisseurs norvégiens d'air pour applications de forage.
Féru de technologie, le PDG de la société, Håkon Myhre, s'est immédiatement montré très intéressé lorsqu'il a entendu parler de la fonctionnalité d'entraînement à vitesse variable (VSD) du compresseur E-Air V1100 Atlas Copco.
« Nous tenons à participer à la transition verte et pensons que l'avenir sera électrique, et cela s'applique également au secteur de la construction », déclare Håkon Myhre, PDG de Brødrene Myhre. « Le passage à un compresseur électrique se traduit par une réduction des coûts d'exploitation ainsi que de l'empreinte écologique, un choix gagnant-gagnant. Ce changement ouvre également de nouvelles opportunités dans tous les types de projets de construction et nous aide à nous conformer aux réglementations environnementales les plus strictes. »
L'air comprimé est nécessaire pour entraîner l'engin de forage et pour éliminer les matériaux déplacés lors du forage dans le sol. Lorsque le projet immobilier de Langenga a été attribué à Brødrene Myhre, Håkon a immédiatement réalisé que le plus grand compresseur E-Air d'Atlas Copco, le V1100, était la solution idéale. Il est extrêmement efficace et suffisamment puissant pour le forage dans la roche solide. C'était aussi le meilleur candidat, offrant un débit d'air maximum, un niveau de bruit minimum et des émissions quasi nulles.
« Les compresseurs dont nous avons besoin sont très gourmands en énergie, mais grâce à sa fonctionnalité VSD, le E-Air ne génère aucun temps d'inactivité comparé à un compresseur diesel. La production d'air vaut l'investissement et les émissions de CO2 sont réduites au minimum », explique Håkon Myhre.
« La série E-Air contribue à réduire les émissions, car l'entraînement à vitesse variable adapte la consommation d'énergie au besoin réel chaque seconde. Cela se traduit également par des coûts énergétiques sensiblement réduits, en particulier par rapport aux machines diesel », déclare Jon-Andreas Ellefsen, directeur des ventes chez Atlas Copco Power Technique en Norvège. « Notre vision est de fournir des compresseurs électriques et mobiles pour toutes les applications client possibles. Nous voulons favoriser l'évolution vers une société à faibles émissions de carbone. »