SHARE
Prev_Arrow_teal.svgNext_Arrow_teal.svgUp_Arrow_teal-01.svg
Industrial-Ideas_acgi_logo-unit.svg
UN MAGAZINE ANNUEL DU GROUPE ATLAS COPCO
Share-Teal-01.svg
Search-teal-01.svg
Menu-Button-Teal-01.svg
result
Search
Katey Kim Logistics Manager, Semiconductor, Edwards Corée.
Katey a rejoint Edwards en 2013 en qualité de Service Supply Chain Planner en Corée, responsable des projets de prévision de la demande et de chaîne d'approvisionnement. Elle a ensuite occupé un poste de responsable de la prévision et de la planification au niveau mondial. En 2020, elle a occupé le poste nouvellement créé de Semiconductor Divisional Logistics Manager pour s'occuper des marques de vide servant le marché des semi-conducteurs.
FAIRE LA CONNEXION
Katey Kim, Logistics Manager, joue un rôle important pour assurer les solutions de vide nécessaires à la fabrication des semi-conducteurs et autres dispositifs électriques.
Vous travaillez dans une division qui fournit des solutions de vide aux fabricants de semi-conducteurs du monde entier. Pourquoi le vide y est-il nécessaire, et à quoi servent les semi-conducteurs ? Commençons par la partie semi-conducteurs. Ces connecteurs très perfectionnés sont essentiels pour toutes sortes d'appareils électriques et de communication numérique comme les smartphones, les ordinateurs et les téléviseurs. La demande croissante de streaming vidéo et de services de notification simples nécessitent également des semi-conducteurs, tout comme le big data, l'intelligence artificielle, l'Internet des objets et les voitures autonomes.
Pour fabriquer des semi-conducteurs, l'environnement doit être absolument propre, et c'est là que nos solutions de vide entrent en jeu. Sans elles, les micro-contaminations telles que la poussière peuvent détruire la totalité du produit.
Quel est votre rôle ?
Ma mission consiste à diriger et à développer la chaîne d'approvisionnement mondiale de la division Semiconductor en me concentrant sur l'optimisation du réseau d'approvisionnement, du niveau de stock et du mode de transport. Au final, toutes ces activités permettent d'améliorer la satisfaction de nos clients. C'est très amusant car il s'agit d'un défi, mais je suis aussi bien consciente de l'importance de ce travail et de ma contribution. J'ai également l'occasion de parler à beaucoup de gens dans de nombreux endroits différents.
Mes responsables m'encouragent également à continuer à apprendre et à relever de nouveaux défis. Il y a quelques années, j'ai été sélectionnée pour un programme annuel de mentorat mondial, et notre président de division m'a servi de mentor. Ça a été une expérience très utile. J'ai également participé à un programme international de management avec des personnes du groupe Atlas Copco et d'autres grandes entreprises suédoises. Cette formation, d'une certaine manière, a vraiment changé ma vie. Elle était centrée sur la conscience de soi et m'a aidée à réfléchir à mes interactions et à mon comportement envers les autres.
Qu'est-ce qui vous tient à cœur en ce moment ? L'un des objectifs d'Atlas Copco en matière de durabilité est de réduire son empreinte carbone. D'un point de vue logistique, nous pouvons contribuer à la satisfaction du client, et même l'augmenter, dans nos livraisons. Nous étudions actuellement des options d'outils de planification et de demande plus sophistiqués qui pourraient nous aider à définir la bonne quantité de stock au bon moment, avec des délais d'approvisionnement courts. Nous étudions également des modes de transport plus respectueux de l'environnement, comme le transport ferroviaire international, par exemple. J'espère vraiment que ces mesures contribueront à bâtir un avenir durable.
Des gens passionnés
Des gens passionnés
Suivez-nous sur
Contactez-nous | Téléchargez l'édition 2021/2022 | ©Atlas Copco AB