SHARE
Prev_Arrow_teal.svgNext_Arrow_teal.svgUp_Arrow_teal-01.svg
Industrial-Ideas_acgi_logo-unit.svg
UN MAGAZINE ANNUEL DU GROUPE ATLAS COPCO
Share-Teal-01.svg
Search-teal-01.svg
Menu-Button-Teal-01.svg
result
Search
Faciliter
la transition
Les solutions industrielles d'Atlas Copco sont au cœur de la révolution de la voiture électrique.
L'industrie automobile connaît actuellement une transition radicale vers une alimentation par batterie et une réduction du poids des batteries. Les ventes annuelles de véhicules électriques devraient atteindre 26 millions de véhicules en 2030, ce qui représenterait 28 % des ventes mondiales de voitures.
Cette transition pose de nouveaux défis aux constructeurs automobiles et aux fabricants de batteries. Pour rester compétitifs, ils doivent être prêts à adapter rapidement leur production et à réduire constamment les délais de mise sur le marché. En outre, les batteries utilisées dans les véhicules électriques sont lourdes, et plus la voiture est lourde, plus elle consomme d'énergie. Pour y remédier, les fabricants utilisent de nouveaux matériaux légers, qui eux-mêmes imposent de nouvelles exigences et nécessitent de nouvelles techniques.
Pour répondre à ce besoin croissant, Atlas Copco innove en collaboration avec les principaux fabricants mondiaux de voitures et de batteries. Ensemble, nous développons de nouvelles technologies d'avenir qui allègent au maximum les véhicules, tout en améliorant leur autonomie et leurs performances environnementales.

Cette focalisation constante sur la R&D conduit à de nouvelles solutions et technologies pour le collage, l'enrobage, le serrage, la vision industrielle, le contrôle des processus, l'inspection de la qualité et les services guidés par les données. Il en résulte un éventail sans cesse élargi de produits intelligents et uniques qui soutiennent et révolutionnent les processus de fabrication de voitures et de batteries dans un souci de durabilité.
Suivez-nous sur
Contactez-nous | Téléchargez l'édition 2021/2022 | ©Atlas Copco AB